Sociabilité enfantine et acquisition du langage à l’école maternelle, par Aurélie Nardy et Jean-Pierre Chevrot (Vendredis Quanti, 20 mai 2022)

Dans la séance des Vendredis Quanti du 20 mai 2022, animée par Holly Hargis, Aurélie Nardy (maîtresse de conférences en sciences du langage à l’UGA et membre du LIDILEM) et Jean-Pierre Chevrot (professeur en sciences du langage à l’UGA, également membre du LIDILEM, ont présenté le projet DylNet. Il s’agit d’une recherche en cours qui a pour but de comprendre comment les relations entre enfants et les relations enfants-adultes à l’école maternelle influencent le développement du langage oral. La recheche s’appuie sur une collecte de données réalisée notamment avec des capteurs qui permettent d’enregistrer les contacts entre élèves de mêmes classes et de classes différentes pendant les récréations, et donc d’étudier leurs effets des réseaux d’interaction sur les acquisitions langagières.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour télécharger le diaporama, et la vidéo de la présentation :

L’enregistrement vidéo de la séance (1h50) :



Citer ce billet
Pierre Mercklé (2022, 20 mai). Sociabilité enfantine et acquisition du langage à l’école maternelle, par Aurélie Nardy et Jean-Pierre Chevrot (Vendredis Quanti, 20 mai 2022). Les Vendredis Quanti. Consulté le 24 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4d7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search