L’enquête “La vie en confinement” (VICO) : présentation et premiers résultats (équipe Vico, 19 juin 2020)

Le “Vendredi Quanti” du 19 juin 2020 s’est déroulé à distance, comme les trois séances précédentes depuis la fin du mois de mai. Cette séance-ci a permis à Pierre Mercklé, Olivier Lê Van Truoc, Michel Grossetti et Julien Figeac de présenter l’enquête “La vie en confinement” (VICO), réalisée en avril et mai derniers auprès d’un échantillon de plus de 15 000 personnes de 18 ans et plus résidant en France au moment du confinement.

Les enquêtés ont été interrogés par questionnaire en ligne sur leurs conditions de logement et de travail avant et pendant le confinement, sur leurs pratiques pendant le confinement et leurs attitudes par rapport aux obligations et interdiction sanitaires qu’il a imposées, et sur les évolutions de leur relations sociales. Vous pouvez trouver une première présentation de l’enquête et de ses données dans le billet suivant, mis en ligne le 12 mai dernier sur le site de l’enquête :

Les diaporamas des quatre interventions sont également disponibles au format PDF :

L’enregistrement vidéo de la séance (1h46) :



Citer ce billet
Pierre Mercklé (2020, 19 juin). L’enquête “La vie en confinement” (VICO) : présentation et premiers résultats (équipe Vico, 19 juin 2020). Les Vendredis Quanti. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4cl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search